#JeDonneMesRTT : en 2 mois, GPM transforme son projet en loi

 

 

Le 20 mars dernier, GPM lançait sur les réseaux sociaux le hashtag #JeDonneMesRTT au profit des soignants afin de faire modifier la loi sur les dons de congés qui n’étaient possibles jusqu’alors qu’entre collaborateurs d’une même entreprise.

 

Hier soir, mardi 2 juin, L’Assemblée nationale a voté une proposition de loi, adoptée en première lecture avant son examen au Sénat.

 

Le rôle majeur de GPM dans ce qui constitue une avancée législative et sociétale importante a été officiellement salué par le rapporteur de la loi, le député Christophe Blanchet (voir vidéo ci-dessus)

 

Nous sommes fiers de ce qui a été accompli et qui confirme la légitimité de notre groupe auprès des professionnels de santé et au-delà, auprès des institutions.

#JeDonneMesRTT est l’illustration de l’esprit et de l’ambition de notre plan stratégique. Nous sommes dorénavant reconnus comme un acteur pertinent et influent du monde de la santé.

 

Il s’agit pour GPM d’une première étape dans le renouveau du mutualisme, solidaire, ambitieux et impliqué, que nous incarnons, que nous portons, que nous construisons.  

Désormais, chacun d’entre nous pourra porter cette idée qui appartient à tous, auprès de ses collègues, de ses proches, de nos Partenaires, des Entreprises du Monde de l’Assurance, de la Finance, du Tertiaire.... On compte sur nous pour fédérer autour de cette idée, les Parlementaires nous l’ont rappelé. 

 

Chacun pourra se prévaloir de l’altruisme de cette démarche, chacun pourra participer s’il le souhaite puisque nous avons aussi obtenu que les versements puissent être financiers, pour ceux qui n’auraient pas de RTT.

 

Toujours croire dans les bonnes idées, toujours persévérer, croire en ce Mutualisme-là, avec la modestie qui consiste dans le simple fait d’agir et de prendre notre part.

 

Merci à toutes et à tous.  

 

Thierry Lorente

Directeur général de Groupe Pasteur Mutualité